The best of de the star académy Index du Forum
The best of de the star académy
Le meilleur de toutes les star académy (Françaises et internationnales)
 
The best of de the star académy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le principe de l'émission ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The best of de the star académy Index du Forum -> The best of de the star académy -> The best of de the star académy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jycé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 387
Point(s): 860
Moyenne de points: 2,22

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:15 (2009)    Sujet du message: Le principe de l'émission Répondre en citant

La chaîne de télévision TF1 et la société de production Endemol France proposent chaque année, depuis octobre 2001, le programme Star Academy.

Après une série de casting dans toute la France, une poignée de candidats (ou élèves) sont sélectionnés pour séjourner pendant quatre (ou trois) mois dans une Academy où ils subissent un entraînement intensif afin de peaufiner leur style artistique. Au départ limité à 16, le nombre de candidats sélectionnés était de 18 depuis la quatrième saison, de 17 pour la septième saison et maintenant de 15 pour la huitième saison.

Dans l'Academy, les élèves suivent des cours de chant, de danse, de théâtre, de sport, d'expression scénique, ou de toute matière qui puisse les aider à devenir des artistes. En début de semaine, les élèves doivent passer une évaluation devant leurs professeurs qui notent leur performance. Les trois élèves ayant obtenu la moins bonne note sont nominés et sont soumis au vote du public jusqu'au prime time (ou prime) où l'un d'eux sera éliminé.

Le prime a lieu en direct chaque vendredi. À noter qu'il avait lieu le samedi les premières saisons. Les élèves y interprètent sur scène, et en compagnie d'artistes invités, des chansons de tous styles qu'ils ont préparés durant la semaine. Ils sont alors notés par leurs professeurs. A l'issue de l'émission, l'un des 3 nominés est sauvé par le public et l'autre par ses camarades. Les candidats qui arrivaient le plus loin dans l'aventure avaient l'opportunité de participer au Star Ac' tour, qui avait lieu une fois la saison terminée mais cette tournée a été supprimée lors de la huitième saison.

Au terme de l'aventure, l'élève victorieux signe un contrat pour produire ses disques sous licence, organiser ses concerts et gérer son image, avec une avance sur recette d'un million d'euros.

Remarque : Lors de la septième saison, la performance des élèves était notée par un jury composé de personnalités du monde musical (chanteur, producteur…). À l'issue du prime, l'élève qui avait récolté le plus de votes de la part des téléspectateurs était sauvé ; l'un des deux autres élèves nominés était sauvé par le jury.


Dernière édition par Jycé le Jeu 7 Mai - 18:18 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jycé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 387
Point(s): 860
Moyenne de points: 2,22

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:17 (2009)    Sujet du message: L'Academy Répondre en citant

Lors des sept premières saisons et pendant toute la durée de la compétition, les élèves logeaient dans le Château des Vives Eaux situé à Dammarie-lès-Lys  où ils y recevaient également les cours.

Pour la huitième saison et pour la première fois depuis la création de l'émission, les élèves ne logent plus dans ce château mais dans un hôtel particulier du Marais, l'hôtel Brossier situé au 12 rue Charlot dans le 3e arrondissement de Paris. Les cours y sont donnés également à cet endroit.


Revenir en haut
Jycé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 387
Point(s): 860
Moyenne de points: 2,22

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:21 (2009)    Sujet du message: Le gain du vainqueur Répondre en citant

Le vainqueur de la Star Academy remporte un contrat avec la maison de disques Universal Music afin d'enregistrer un album ainsi qu'une somme d'argent (détaillée ci-dessous).

Lors des six premières saisons, le vainqueur remportait 1.000.000 d'euros (avance sur son contrat). Le candidat devait alors vendre 500.000 albums pour rentabiliser l'à-valoir.

Pour la septième saison, le gagnant ne reçoit qu'une avance de 200.000 euros pour son premier album, le versement du million d'euros est ensuite échelonné sur toute la durée du contrat. La cause en serait une diminution des ventes de disques des gagnants depuis la création de l'émission.

Pour la huitième saison, le vainqueur ne remporte plus le million d'euros, comme les précédentes saisons, mais 500.000 euros.

Lors de la troisième Edition, la gagnante Elodie Frégé, lors du prime a décidé de partager son gain avec Michal.

En 2003 Nolwen a terminé seconde à l'Eurobest dérrière Chénoa.

En 2004 Elodie Frégé remporte le Worldbest avec sa magnifique interprétation de "S'il suffisait d'aimer".

A noter que le worlbest n'a eu lieu qu'une seule fois......

TF1 programme donc cette année le Worlbest : Compétition comprenant 11 pays participants qui a nécessité que des pays comme d’Europe comme la Belge ou la Grèce qui ont participés à l’Eurobest ne soient pas réinvités cette année.

Ils ont vendus 30 millions d’albums et ont été élus selon la voix off par pas moins de 300 millions de téléspectateurs. Une fois de plus ce sont les incontournables danseuses de Kamel qui mettent l’ambiance sur le plateau avant qu’Estelle Lefebure et Nikos Aliagas fassent leur entrée sur scène.

A Cannes en marge du MIPTV, Estelle jouera une fois de plus la traductrice pour une compétition qui pour rappel n’a été diffusé l’an dernier en direct qu’en France et qui cette fois nous dit-on est quand même diffusé en direct au Liban.

La première prestation de la soirée est (en play back) l’œuvre des 7 Academyciens de la tournée sur La Bamba. Souci d’impartialité oblige, Elodie n’est pas aux côtés de ses camarades Patxi, Romain, Sofia, Pierre, Morganne ou encore Michal. Après avoir reçu les encouragements de Chenoa, vainqueur de l’Eurobest pour le compte de l’Espagne, la prestation des 11 candidats nous ait faites. Peu de temps après le parrain de l’émission, Lionel Richie fait son entrée sur scène pour déclarer la cérémonie ouverte.

La première candidate est Nalanda qui a participer à l’équivalent de la Star Ac’ alias Fama au Bresil, pays qui à en croire Nikos n’est autre que le pays du football et du string. Elle a 21 ans et a déjà enregistré un album ainsi que le générique d’une des séries télé les plus populaires de son pays. Elle interprète « Whenever Wherever » de Shakira avec punch.
Le deuxième candidat vient de Grande-Bretagne, il s’appelle Alistair, a 26 ans et est arrivé deuxième la Fame Academy en chantant sa propre composition lors de la finale. Il s’est fait pendant le jeu beaucoup remarqué par son caractère et par ses gaffes. Il chante guitare à la main le titre « Everything I do » de Bryan Adams tout en nuance.

En coulisses on retrouve Elodie en pleine séance de maquillage avant de découvrir Bruno qui a 25 ans a remporté la Star Ac’ Libanaise (véritable phénomène de société là bas). Cet étudiant en audiovisuel et cinéma chante l’hymne de la coupe du monde de 1998 « La copa de la vida » de Ricky Martin tout en soutenant la comparaison avec les danseurs et danseuses de Kamel.

Cette année deux candidats représentent l’Espagne. Ils ne sont arrivés contrairement à ce que la voix off veut nous faire croire que quatrième et troisième d’Operacion Triunfo. Davina a 18 ans et Miguel 23 et ils chantent « As » de George Michael. Nikos trouve la prestation très belle tandis qu’Estelle avoir eue quelques frissons. Comme l’an dernier la première salve de candidats (Nalanda, Davina/Miguel, Bruno, Alistair) se fait rejoindre sur scène par un artiste confirmé pour un medley. Il s’agit en l’espèce de Phil Collins qui chantera avec chacun d’eux un morceau de ses plus grands tubes puis seul son morceau extrait de la BO du film « Frère des ours ».

Après cet intermède la compétition reprend ses droits avec Darina, candidate représentant le Mexique, qui a 23 ans a remporté là-bas Opéracion triunfo. Elle interprète le titre « Hero » de Mariah Carey avec une certaine assurance. Estelle Lefebure nous parle à la fin de sa prestation d’une standing ovation que le réalisateur (préférera ?) ne pas nous montrer.

Les suivants sont au nombre de 6 et représentent l’Allemagne avec le groupe Become One. Ils interprètent le titre « Fame ». L’occasion de se rendre compte que les voix de ce groupe sont assez inégales et que les problèmes de micros sont quasiment inévitables dan ce type de soirée.
Pour le Canada, Wilfried (grand gagnant) et Marie Elaine (finaliste) de la Star Académie au Canada viennent ensuite chanter le titre qui fait en ce moment l’objet d’une reprise classée n°1 depuis plus d’un mois au Top 50 à savoir « Turn around/Si demain » de Bonnie Tyler et Kareen Anton. Julie Snyder, ex présentatrice sur France 2 devenue depuis productrice et présentatrice de la Star Ac’ au Canada a les larmes aux yeux devant la prestation tout en puissance de ses élèves.

Après que les 3 précédents aient pu chanter en compagnie des 3T le titre de leur célèbre oncle Black or White, on découvre Monica, 23 ans représentante du Chili. Elle interprète le titre de Lady Marmelade « Voulez-vous coucher avec moi ». Le jeu de scène y est et les modulations dans la voix également.

Emmanuel, candidat Argentin de 22 ans est le 9ème de la soirée. Il chante « Feel » de Robbie Williams. La Benjamine de la soirée a 17 ans et est la représentante de la Russie. Elle chante le tube de Nathalie Umbruglia avec punch et fantaisie. Le public l’ovationne, « c’est de la dynamite » ajoute Nikos. A la fin de sa prestation, Elodie toute de rouge vêtue nous explique qu’elle va interpréter « S’il suffisait d’aimer » de Céline Dion. Nikos nous explique à son tour emporté par l’euphorie du moment : « Worldbest est diffusé en direct dans le monde entier Mesdames Messieurs » avant de se raviser quelques secondes plus tard en ces termes « Enfin en direct dans notre pays et en différé plus tard (sic) dans les autres ».
Sacré Nikos ! Comme dirait Steven le Bachelor « Surtout change rien ! ». Smile

Sur sa prestation, Elodie est accompagnée au piano par son ami Michal. Sous les yeux d’Edouard elle interprète ce titre dont le registre lui correspond. Sans surprise, le public lui fait une ovation ainsi que ses camarades de l’Academy.

Il est 23h07, les jeux sont faits, les juges qui ne peuvent pas voter pour le candidat de leur pays respectif font un classement. Cette année, ils ne donnent pas de note mais classe chacun des candidats de 1 à 10 selon leurs préférences.

Lionel Richie vient tout de même chanter "All Night Long" avec les 4 derniers candidats de la soirée dont fait partie Elodie que l’on aura rarement aussi enjouée et souriante. Après que le parrain ait interprété son dernier single « Just for you ». 23h21 : L’heure du verdict est arrivée. Cette année les scores sont annoncés dans l’ordre de passage des candidats. Nalanda totalise 50 points avec 5 points de la France, Alistair en recueille 56 avec 9 points de la France, Bruno le Libanais en totalise 34 avec 2 points de la France, Miguel et Davino en rapportent 55. Le classement intermédiaire met en tête Alistair l’anglais mais ce n’est pas fini. Davina du Mexique le dépasse avec 66 points dont 7 de la part de la France. Le groupe Allemand Become One fait un vrai bide avec 19 points, une meilleure note à 5 et 6 fois la note de 1 sur 10. Le Canada rafle la tête avec 74 points dont 8 de la part de la France et 10 du Liban. Nikos fait monter la pression en indiquant qu’il sera difficile de dépasser la note du Canada.

Monica du Chili remporte 70 points malgré 3 fois la note de 10 et à cause de la note de 1 donnée par l’Allemagne. Emmanuel, l’Argentin recueille 64 points. A ce stade les Canadiens tiennent la corde et il ne reste que deux candidats. Julia la Russe ne fait pas moins en ne totalisant que 46 points malgré sa performance. Il ne reste plus qu’Elodie. Il lui faut faire mieux que les 74 points de Wilfred et Marie-Elaine.

Après une très longue attente, le score s’affiche sur l’écran et ce sont 85 points que remportent Elodie en même temps que la victoire. Lionel Richie la félicite, le public crie Elodie et la nouvelle lauréate remercie tout le monde. Après la deuxième place de Nolwenn, c’est cette fois la plus haute marche du podium que remporte la France, une nouvelle fois organisatrice de l’évènement.

Elodie a plus de temps que Chenoa l’an dernier (ndlr : qui avait dû rendre l’antenne dans les secondes qui ont suivies sa victoire) puisqu’elle pourra interpréter une nouvelle fois le titre de Céline Dion qui lui a permis de l’emporter.


Merci à http://www.realtv-fr.net


Revenir en haut
Jycé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 387
Point(s): 860
Moyenne de points: 2,22

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:18 (2009)    Sujet du message: Le jury du worldbest du 31 mars 2004 Répondre en citant

Les candidats seront départagés par un jury représentant les pays finalistes et composé des personnalités suivantes :

- France : Nathalie André

- Brésil : Carla Affonso

- Liban : Oussama El Rahbany

- Mexique : Alberto Ciurana

- Chili : Alex Hernandes

- Royaume-Uni : Louise Rainbow

- Russie : Yuri Aksyuta

- Espagne : Tony Cruz

- Argentine : Claudio Villaruel

- Canada : Julie Snyder

- Allemagne : Katja Hofem Best


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34 (2018)    Sujet du message: Le principe de l'émission

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The best of de the star académy Index du Forum -> The best of de the star académy -> The best of de the star académy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com